Actualités

Dernier site internet mis en ligne avec notre Matrice

Kidexpo premier salon pour les parents et les enfants http://www.kidexpo.com

Plus d'infos

Site internet général de L'atelier Multimédia

Lien pour aller voir l'ensemble de nos services sur http://www.latelier-multimédia.com

Plus d'infos

htt://www.seuil.com les éditions du Seuil nous ont fait confiance

Création d'un site internet en Web 2.0 pour les éditions du Seuil

Plus d'infos

http://www.foiredautomne.fr site créé avec Easy Site Maker III

La Foire de L'Ile de france remplace cette année la Foire d'automne

Plus d'infos

Création de site internet pour La Martinière èditions

Les éditions La Martinière nous font confiance en nous confiant Le Cercle Points Editions.

Plus d'infos

Le site Albin Michel edition réalisé par l'Atelier Multimedia.

L'éditeur Albin Michel nous a confié la réalisation de son site internet.

Plus d'infos

Le livre Numérique :

 

Barms & Noble lance son "Nook" Deux jours après la sortie de la version internationale du Kindle le lecteur Amazone. La chaine américaine de librairies présente son Nook, de la taille d'un livre classique, disponible fin novembre 2009. Pour l'instant réservé au marché Américain, il coûte 259 us dollars, soit le même prix que que le lecteur Amazone de base.
Le Nook est le premier lecteur à proposer un double écran, un petit tactile en couleur permettant de surfer sur le Net, (le Nook étant équipé de wifi), et de découvrir les couvertures des livres en vente en ligne. Puis un écran principale en encre électronique N&B, est dédié à la lecture.

Nook utilise le systeme d'exploitation Android de Google, il peut accueillir 1500 titres autant que le Kindle, en supportant le format d'édition standard "ePub" permettant à l'utilisateur de de télécharger un livre sur différents suports (Iphone,, BlackBerry, ou sr Mac et PC ..)

Sony contre attaque, avec un modèle avec une plus large bibliothèque d'ouvrages disponible, plus d'un million de livres et de journaux sont accessibles, à partir de sa boutique en ligne lancée cet été (2009) contre 350000 titres chez Amazone (source figaro), 

Le Nook, devrait très vite être concurrencé par de nouveau eBook, Sony sort en Europe dans quelques jours en partenariat avec la FNAC et Google Book son nouveau lecteur tactile le PRS-600 à 299 €. Plastic Logic et Spring  Design Inc devraient suivre avec respectivement : "Que", et "Alex" avant la sortie très attendue de iTab, couleur d'Apple l'année prochaine.

Bientôt ici un point du livre numérique du côté des éditeurs, et libraires.